J'étais un peu déconnecté du net ces derniers temps, mais cela devrait maintenant s'arranger. Du coup, je rebouche les trous. Hop !
13 juin : Lucky Peterson
Lu Par hasard le matin dans 20 minutes : Lucky Peterson passe le soir même au New Morning. Pas de billet mais je compte sur l'effet coupe du monde allié à la faible médiatisation du Blues pour rentrer... Et ça marche.
Dehors, l'atmosphère orageuse maintient une température élevée. Au plafond de la salle comble, les larges ventilateurs font osciller le rail auquel ils sont suspendus, mais n'apportent qu'un trop maigre souffle d'air déjà chaud.

Et c'est parti. Les musiciens entrent en scène, la fête commence. Le batteur est un artiste. D'un air de fou illuminé, le sourire jusqu'aux oreilles, il trouve le moyen de jongler avec ses baguettes entre deux coups avec. Lucky Peterson Jr rejoint le groupe sans trop tarder. Tantôt à la guitare, tantôt aux claviers, souvent en train de faire l'andouille : pas de doute, c'est bien lui. Au programme, du Blues qui déménage, et du bon. D'ailleurs Lucky aussi déménage, il doit se sentir à l'étroit sur scène puisqu'il se paye un bain de foule avec sa guitare et trois techniciens pour faire suivre le fil. En fin de spectacle, une sorte de medley à la carte des vieux tubes qui ont fait son succès et celui d'autres, juste quelques minutes de chaque morceau le temps d'en retrouver la saveur et on enchaine le suivant. Sa femme vient aussi pousser la chansonnette pour parfaire le tableau. Au final, plus de deux heures de concert... Merci 20 minutes !
17 juin : Les vaches
Après les quelques vaches aperçues place de la Bastille, je suis allé voir le reste de la collection, exposée sur l'esplanade de la Défense. Certaines valent le coup d'oeil...
24 juin : Gay Pride
Le 24 juin dernier se déroulait dans les rues de la capitale ce qui désormais s'appelle la Marche des fiertés
, autrement dit : la Gay Pride. Du soleil, des gens qui veulent faire le fête et de la musique, j'aurais eu tort de me priver. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de monter sur le monument de la Bastille...
1er juillet : France Brésil
Non, je ne suis pas fan de foot. Mais bon, un France Brésil de coupe du monde, ça se regarde. En particulier quand on est au bon endroit pour profiter de l'ambiance, à savoir au stade Charléty. C'es que ça en fait du bruit, 30000 supporters. Et de la fumée aussi.