Cinq fois rien

Puisque Septembre me pousse au bord du précipice, je saute. Cinq trucs. Cinq petits riens improbables et probablement inconnus.

  1. Depuis quelques années, je ne porte plus de montre. Mais la nuit, en été, dans l'hémisphère nord et quand il n'y a pas de nuages, j'arrive à savoir l'heure en regardant les étoiles. Le reste du temps, je triche en regardant sur mon portable.
  2. Je ne paye pas ma redevance télé. Mais il faut dire que je n'ai pas de télévision. D'ailleurs je n'en ai jamais eu, et ce n'est pas prêt de changer.
  3. Conséquence du point précédent, je suis la plupart du temps complètement déconnecté de l'actualité française et internationale. On pourrait croire que je m'informe sur le net à la place, mais non. Hein ? Des élections ? Où ça ?
  4. Cela fait bientôt un an et neuf mois que s'est terminé le festival de Roskilde édition 2005, et j'ai toujours le bracelet d'entrée au poignet. Je me demande moi-même combien de temps je le garderai. Et combien d'autres font de même.
  5. Certains morceaux de musique, deux en particulier, sont définitivement associés à des périodes de ma vie, qui ressurgissent à chaque écoute. Du coup, je ne les écoute que très rarement. Comme par peur de les user. Pour en profiter pleinement à chaque fois. Et ça marche.

Pour finir, je dois passer le flambeau à cinq personnes. Au départ, j'avais pensé aux sept nains. Ça fait deux de trop, mais comme ils sont plus petits, ça aurait pu passer. Finalement, ce sera pour les cinq premiers qui le voudront, pour peu qu'il y en ait...

Commentaires

1. Le vendredi 30 mars 2007, 20:49 par lydie

trop sympa, j'avais lu les 5 petits "trucs" de Nacara ya qq jours' je vois que ça prolifère...

2. Le samedi 31 mars 2007, 17:31 par laureline ta cousine

C'est quoi le titre des chansons et les moments associés ( ben oui je suis curieuse)????
Moi aussi j'ai des chansons comme ça, genre j'ai Karma police de radiohead qui revient à chaque fois que je sors avec un garçon, ce qui me fait des effets bizarre de "déja vu ,mais j'étais pas dans les bras du même"!
bref je glande sur ton blog au lieu de faire mon dossier fémis, c'est n'importe quoi, comme d'hab!
bisous

3. Le samedi 31 mars 2007, 19:00 par septembre

Desole encore pour la propagation involontaire de cette enieme chaine de trucs faire, mais la curiosite des uns se nourrit de la curiosite des autres. Et tu vois, "a la fin de la saison, ta montre, elle sera au-dessus du cabanon a merguez"...

Ouah... la Femis, l'ecole Louis Lumiere, le reve.

4. Le dimanche 1 avril 2007, 09:15 par Sixtiz

Laureline> Héhé, j'étais sur que quelqu'un la poserait cette question... Alors en voilà un : lorsque j'écoute la version live de This Sky de Derek Trucks Band (téléchargeable ici, avec le reste du concert), je me retrouve à marcher sur les dunes de la plage de Malmö, avec le vent frais de l'Öresund dans les cheveux...

Septembre> sans rancune :)