Derek Trucks

Après Susan Tedeschi, ou devrais-je dire Tedeschi-Trucks, c'est au tour d'un autre membre de la famille de venir faire vibrer les tympans de la capitale : Derek Trucks. C'était à La scène Bastille, le week-end dernier. Comme pour Susan, c'est la première fois que le groupe se produit en France. Deux groupes que je rêvais de voir live depuis plusieurs années, on peut dire que ma condition de parisien provisoire tombe à pic.

Encore un concert excellent, tantôt calme et tantôt déchaîné, un mélange envoûtant de guitare, flûte, percussions et chant dont l'écho continue encore longtemps après la fin de la soirée.

J'étais venu pour voir Derek, j'aurai aussi fait la bise et discuté avec Susan, reconnue dans la foule alors qu'elle tentait de passer à côté de moi incognito à la recherche de ses copines, avant de monter plus tard sur scène accompagner le reste du groupe.

Pour ceux et celles qui se demanderaient à quoi cela ressemble, le groupe autorise l'enregistrement et la diffusion de ses concerts, et beaucoup sont disponibles sur archive.org. Et pour les images, voici quelques photos de la soirée, sans oublier les vaches de la Cow Parade place Bastille...