Closer

Vu hier soir au Biopalatset avant d'aller (re-)goûter les épinards gratinés au bacon du Mosaik : Closer. Verdict : ça m'a plu !

Certes, c'est peut-être en grande partie dû à la présence légèrement vêtue de Nathalie Portman dans un des rôles principaux (et de Julia Roberts soit dit en passant), mais aussi parce que l'histoires de ces quatre individus, ces deux couples qui n'en finissent pas de se séparer et de se remettre ensemble après mélange des partenaires était assez sympathique... Bref, en ce qui me concerne je dis : à aller voir !

Tiens à propos de cinéma, depuis quelques temps ici on a droit (en particulier au Filmstaden) à un ouvreur en chair et en os qui vient faire son petit speech avant le film, histoire de nous rappeler où sont les issues de secours, qu'il est de bon ton de ne pas faire de bruit pendant la séance etc, avant de nous souhaiter un bon film et de s'en aller à grandes emjambées. C'est assez marrant quand on n'a pas l'habitude, et d'autant plus quand c'est en suédois...

Par contre, la mauvaise nouvelle du jour c'est qu'Un long dimanche de fiançailles n'est déjà plus à l'affiche ici, et que je ne l'ai pas encore vu... Damned !